Bo.lan
Soi Sukhumvit 53
Bangkok
Accès BTS (sky Train) : Thong Lor
Petit plaisir du voyage (non, pas la grasse matinée de ce matin), ce midi j’ai réservé dans un restaurant gastronomique : bo.lan. C’est un chef australien qui a ouvert ce magnifique endroit avec sa femme thaïlandaise. J’espère juste ne pas me faire recaler avec mes tongs (c’était ça ou mes baskets lol). J’arrive un peu avant midi (oui j’ai faim car je n’ai pas petit-déjeuné), je suis donc la première dans le restaurant qui se remplira au fur à mesure jusqu’à afficher complet. L’accueil est classe et attentionné, sans en faire trop. Et la décoration est à l’image de l’accueil. Je suis conquise.



On m’installe à ma table, les festivités peuvent commencer !
A l’apéritif, j’ai goûté une bière locale à tomber, Chalawan. Amère et fleurie comme je les aime. Là, ils marquent des points, ça ne pouvait pas mieux débuter !

Dans le cadre de la formule du midi, j’ai 2 choix possibles à chaque fois (cf carte) :
– Amuse bouche
– Salade
– Soupe
– 2 plats
– Pré-dessert
– Dessert
On m’apporte l’amuse bouche, puis la salade, la soupe et les deux plats en même temps, sur un joli plateau de bois. En accompagnement, on me propose un riz blanc et un riz complet (vous pensez bien que j’ai goûté les deux). Puis vient une assiette dont je ne comprends pas trop ni ce que c’est, ni si cela doit accompagner mes plats ou faire office de pré-dessert… J’en concluerai que c’était le pré-dessert car c’était des fruits avec quelque chose de frit sucré (?). Enfin arrive le dessert : litchis dans une glace pilée à la noix de coco avec des lamelles de gingembre. Parfait pour finir ce délicieux moment.








L’endroit est sensible au respect de l’environnement (au vu de leurs différents engagements pour limiter les emballages, recycler, reverser une partie de leurs ventes à une association de sauvegarde de l’eau, cultiver eux-mêmes certains produits, etc.), je vais donc faire un tour dans leur boutique engagée dans ce sens et fais quelques achats de produits on ne peut plus naturels. Et c’est sur quelques mots échangés avec le maître d’hôtel (qui m’appelle par mon prénom) que je repars, ravie, de cette expérience culinaire.
