Soutenir les victimes d’attaques à l’acide à Agra

Avant de pousser les portes de Sheroes Hangout, je ne savais pas que l’on pouvait commettre des actes aussi violents envers des femmes.

Il ne s’agit là ni de coups, ni de viols, mais d’attaques à l’acide. Pour des raisons diverses et variées (accoucher d’une fille plutôt que d’un garçon, refuser des avances sexuelles…) voire inexistantes, ces femmes se sont vues jeter de l’acide en plein visage, par leur mari, leur oncle, leur belle-mère… Leur peau a fondu « comme du chocolat en plein soleil », dixit l’une de ces femmes, et celles qui ont eu la chance de survivre à de multiples opérations doivent à présent vivre défigurées.

SHEROES est un bar/restaurant tenu par quelques-unes de ces survivantes, ce qui leur permet d’affronter la société, d’oser sortir de chez elles, de s’épanouir au contact des clients qui, comme nous, sont ressortis de cet endroit plein d’émotions et de colère. En allant à la rencontre de ces femmes, notre regard a définitivement changé.

 

Pas de prix fixes, vous donnez ce que vous voulez.

 

Suivez-nous aussi sur Instagram :

AGRA, INDE 🇮🇳 Avant de pousser les portes de Sheroes Hangout, je ne savais pas que l’on pouvait commettre des actes aussi violents envers des femmes. Il ne s’agit là ni de coups, ni de viols, mais d’attaques à l’acide. Pour des raisons diverses et variées (accoucher d’une fille plutôt que d’un garçon, refuser des avances sexuelles…) voire inexistantes, ces femmes se sont vues jeter de l’acide en plein visage, par leur mari, leur oncle, leur belle-mère… Leur peau a fondu « comme du chocolat en plein soleil », dixit l’une de ces femmes, et celles qui ont eu la chance de survivre à de multiples opérations doivent à présent vivre défigurées. SHEROES est un bar/restaurant tenu par quelques-unes de ces survivantes, ce qui leur permet d’affronter la société, d’oser sortir de chez elles, de s’épanouir au contact des clients qui, comme nous, sont ressortis de cet endroit plein d’émotions et de colère. En allant à la rencontre de ces femmes, notre regard a définitivement changé. Pas de prix fixes, vous donnez ce que vous voulez. #sheroeshangout #stopacidattacks #crazyindia #travelandrespect #travelblog #travelblogger #travelphoto #travelpics #travellife #neverstopexploring #wanderlust #backpacker #india #visitindia #agra #tajmahal

Une publication partagée par Travel & Respect (@travelandrespect) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *