Après les plages 🏖, les montagnes ⛰, les plantations de thé 🍃 (on est agréablement surprises par la richesse des paysages du Sri Lanka !), on part dans le centre du pays pour se cultiver un peu…
Direction Sigiriya, une des villes de ce qu’on appelle « le triangle culturel » (avec Dambulla et Polonnaruwa).
On y dormira 2 nuits.
La première chez l’habitant (Sigiri Saman Home Stay), plutôt proche de la rue principale, tout en étant en retrait dans un sublime jardin (si vous sortez le soir, prévoir une lampe de poche pour rentrer car il vous faudra traverser un petit sous-bois, qui peut s’avérer un peu flippant de nuit…). Petit-déjeuner gargantuesque et délicieux (mention spéciale au moelleux à la noix de coco, une tuerie !) :


La deuxième nuit, on se fait plaisir en réservant une cabane perchée dans les arbres pour fêter nos noces de coton au Sigiriya Hideout. L’accueil est plutôt bon. Après les formalités habituelles, on nous emmène à la « Canopy Villa » :

Une fois installées dans notre très jolie cabane, on profite de notre terrasse en plein coeur des rizières, le rocher du Lion au loin.

Le lendemain matin, on profite d’un check-out tardif pour aller faire un plouf dans la piscine après un petit-déjeuner sans grand intérêt. Nous sommes étonnamment toutes seules. On apprécie le calme relatif (une 3e cabane était en construction lors de notre séjour…) avant de reprendre la route direction Pollonaruwa.
Finalement, on n’aura vu le célèbre « rocher du lion » que de notre terrasse, un mojito à la main. Devant le prix exorbitant (30$) de l’entrée du site (certes classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais bon…) et les avis mitigés sur le lieu, nous avons préféré l’apprécier de loin et prendre du temps pour nous.

