Randonner dans les Horton Plains

Après avoir traversé de superbes paysages de plantations de thé autour d’Ella, nous voici arrivées à Nuwara Eliya, dans une charmante guesthouse (d’autant plus charmante que nous avons été surclassées dans une suite à immenses baies vitrées nous permettant d’admirer les environs verdoyants de jour et les étoiles de nuit) :

Les hôtes sont charmants, ils nous indiquent les meilleures randos dans les environs et nous conseillent les meilleurs itinéraires pour la suite de notre trip. Le soir, on aura même le droit à un petit apéro au coin du feu avec d’autres voyageurs. Le pied !

On se pose quelques jours ici, on se balade au marché, on tente une visite de la plantation de thé Pedro, infructueuse cause festival de Pongal (fête des moissons), on se balade aux chutes « Ramboda Falls », on prend notre temps…

…avant de s’attaquer à une petite rando « au bout du monde » dans le parc national des Horton Plains au lever du soleil. Magique.

Sur la route du retour, nous nous arrêtons pour regarder un groupe d’écoliers jouer au volley sur un terrain plus que rudimentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *