RESPECT

Place à l’humain !

« Voyager, ce n’est pas seulement changer de lieu, mais aussi d’idées » disait Hippolyte Taine. Persuadées que la valeur d’un voyage est plus liée aux rencontres qu’à la quantité de sites visités, au fur et à mesure de nos voyages, on a décidé d’arrêter de courir. Maintenant, on se perd, on profite du moment présent, on prend notre temps.

Concrètement, dans nos articles, on évite au maximum le tourisme de masse où le touriste est un client à qui on doit à tout prix faire dépenser de l’argent. On préfère les échanges sans argent. On cherche la relation humaine, l’authentique. Les paysages et les rapports humains priment sur les sites ou les monuments célèbres auxquels un touriste peut s’attendre, tant pis pour les monuments que nous n’aurons pas le temps de voir… Au-delà des pays à visiter, c’est surtout des expériences à VIVRE que nous voulons présenter sur notre site, le temps d’un week-end, d’une semaine voire de plusieurs mois.
On rentre avec plus de souvenirs que de photos !

Un blog responsable
Nous nous engageons dans un tourisme de valeurs, respectueux des populations locales et de l’environnement. 
Dans nos articles, nous essayons de glisser quelques gestes simples à mettre en place en voyage : privilégier un écolodge ou un logement chez l’habitant à un grand hôtel afin d’avoir des échanges avec la population locale, manger local pour favoriser l’emploi sur place, ne pas mettre de crème solaire avant d’aller faire du snorkelling afin de ne pas abîmer les coraux, utiliser les transports locaux, etc. Nous essayons de sensibiliser, sans moraliser, en laissant le choix à chacun de s’engager autant qu’il le souhaite. 
Et contrairement aux idées reçues, voyager respectueusement n’est pas moins confortable ou plus cher.  
T/R (Travel & Respect)
Pour un tourisme RESPONSABLE, DURABLE, RESPECTUEUX.